ani-kids.gif (40880 bytes)

logo.gif (4280 bytes)

About UsProgramsHow To HelpPrevention ClinicNews & EventsResource CenterFAQ'SContact Us
Site MapBack To Home

  title-news.gif (1527 bytes)

filler.gif (173 bytes)Press Releases
Articles


event.gif (6412 bytes)
To Our Children Section
 Get Adobe Reader (712 bytes)
   (Download
      Adobe
  Reader Now.)

Quelle est la température de votre eau chaude à la maison?
Evitez les brûlures d'échaudage

Chaque année, plusieurs milliers d'enfants et d'adultes sont brûlés par l'eau du robinet, car l'eau est trop chaude. Ces brûlures sont évitables.

  • Sachez toujours où sont vos enfants et ce qu'ils font. Une surveillance continuelle et adéquate des jeunes enfants est très importante.
  • Mettez un petit loquet coulissant sur la moitié supérieure de l'extérieur de la porte des salles de bain.  Cela permettra d'éviter les jeunes enfants d'entrer dans la salle de bain sans surveillance et aussi aidera à contrôler les autres risques, tels que:  noyade dans la baignoire, brûlures chimiques, etc…

Dans le bain:

  • En général, l'eau dans le bain d'un enfant ne doit pas être plus chaude que 100 degrés F.
  • Faites couler l'eau froide dans le bain en premier, puis ajouter l'eau chaude pour atteindre une température sécuritaire. Cela permettra d'éviter une brûlure d'échaudage si l'enfant tombe dans la baignoire.
  • Avant de placer un enfant dans la baignoire, vérifier la température de l'eau en déplaçant votre main dans l'eau pendant quelques secondes. Si l'eau est chaude sur votre main, elle est trop chaude pour l'enfant.
  • Dans l’esprit d’un enfant, des jouets dans la baignoire peuvent établir la baignoire et salle de bain comme une aire de jeux. C’est plus sécuritaire de donner à l'enfant une débarbouillette au lieu d'un jouet.
  • Garder les enfants loin des robinets et les garder plus près de l'autre extrémité de la baignoire (loin des robinets).
  • Il faut toujours vérifier l'environnement.

La section suivante sur les chauffes-eau (y compris la note) doit être lue très attentivement:

  • Baissez le réglage du thermostat du chauffe-eau à 120-125 degrés F. Une température de 125 degrés F. devrait fournir assez d'eau chaude pour les activités domestiques régulières. La température maximale ne doit pas être supérieure à 125 degrés F.
  • NOTE:  À 130 degrés F, une brûlure grave peut se produire en 30 secondes.  A 140 degrés F. seulement 5 secondes sont nécessaires. Le temps peut être réduit de 50 pour cent ou plus pour les enfants de moins de 5 ans et les adultes au delà de 65 ans.
  • Les chauffes-eau à gaz peuvent être ajustés facilement. Pour les chauffes-eau électriques, il est nécessaire d’éteindre l'électricité au chauffe-eau et d’enlever  les plaques de couverture pour régler le thermostat. Vérifiez avec votre compagnie d'électricité pour les directions pour régler un chauffe-eau électrique.
  • Après avoir fait l’ajustement, vérifiez la température de l’eau 24 heures plus tard pour vous assurer que la température est suffisamment sécuritaire. 

Note:
Envisagez d'installer des vannes (contrôles) d'équilibrage de pression / douche à commande thermostatique / baignoire qui réduisent la température de l'eau à 115 – 125 degrés F. ou moins. Ces vannes peuvent être attachées aux appareils de baignoire, installés dans le mur à la baignoire, ou reliés au chauffe-eau. Ces vannes de commande de température varient dans les exigences de coûts et d'installation, et peuvent être achetés dans certains magasins de matériel ou par les plombiers. La sécurité en vaut le coût.

Room-By-Room
Home Safety Tips

from
logo-ul.gif (419 bytes)

Other Articles

Submit a related article
by emailing it to:
toma@fondtomafound.org