ani-kids.gif (40880 bytes)

logo.gif (4280 bytes)

About UsProgramsHow To HelpPrevention ClinicNews & EventsResource CenterFAQ'SContact Us
Site MapBack To Home

  title-news.gif (1527 bytes)

filler.gif (173 bytes)Press Releases
Articles


event.gif (6412 bytes)
To Our Children Section

Les porcs jouent une partie importante dans la
recherche sur les brûlures

Les porcs remplissent un rôle essentiel dans la recherche conjointe Australienne-Néerlandaise, une recherche qui pourrait développer de nouveaux traitements pour les victimes de brûlures humaines.


La partie Australienne du projet est entre les mains du Dr. Nicholas Vardaxis, maître de conférence en pathologie à l'Institut Royal de Technologie de Melbourne (RMIT) et il travaille en étroite collaboration avec le Dr. Thomas Brans, de la Fondation Néerlandaise Burns.


Les chercheurs ont choisi des porcs pour l'enquête sur le processus de guérison de la plaie, car aucun autre animal ne rassemble les aspects structurels et fonctionnels de la peau humaine.


Alors que le Dr. Vardaxis dit qu'il n’est pas nouveau d'utiliser des porcs dans la recherche de combustion.   Ce qui rend l'étude conjointe différente est l'accent mis sur la cicatrisation des plaies et les facteurs qui l'affectent. Divers pansements classiques et nouveaux, y compris les remèdes à base de plantes, sont à l'étude.
Probablement le plus nouveau est un extrait de la coquille de crevette développé par un collègue RMIT, le Dr. Colin Rix.  Parmi ses avantages évidents sont qu'il est un matériau naturel qui ne provoque pas de réactions allergiques et est biodégradable dans la plaie. Les premières études montrent également que l'extrait a un grand potentiel dans la guérison, la réduction de cicatrice et l'abaissement d’infection.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter:  


Dr Nicholas Vardaxis,
Département de Pathologie, Institut Royal de Technologie de Melbourne,
GPO Box 2476V, Melbourne, Vic 3001.
Téléphone international:  61-3-9660 2717

À notre sujet | Programmes | Comment nous aider |Clinique de Prévention | Événements & Nouvelles | Centre de ressources |
Questions fréquentes | Pour nous rejoindre | Plain du site

Copyright © 1999 - 2017: Fondation TOMA pour Enfants Brûlés. Tous droits réservés.

Other Articles

Submit a related article
by emailing it to:
toma@fondtomafound.org